F.A.Q

Gérer mon compte méthaniseur

Comment récupérer mon mot de passe ?

- Je me rends sur la page de connexion du site et je clique sur l’onglet « Mot de passe oublié ? ». Je suis redirigé sur une page me demandant mon adresse email, où un lien de réinitialisation est envoyé pour changer de mot de passe.

Comment ajouter un site de méthanisation ?

- Je me connecte et je clique sur l’onglet mon compte. Ensuite cliquer sur l’onglet « Site de Méthanisation » et renseigner l’ensemble des informations du formulaire.

Quel est le délai de validation d’un site de méthanisation ?

- Le site de méthanisation sera validé par l’administrateur d’Organix une fois l’ensemble des informations renseignées accompagnées des documents obligatoires (Autorisation préfectorale et agrément sanitaire). Sur la page mon compte, en face du nom du site de méthanisation créé, l’état de création du site est mentionné.

Ajouter des collaborateurs, pourquoi ?

- Différents niveaux d’habilitation sont prévus (Administration, achat de matière, et consultation simple) afin de gérer au mieux votre activité sur le site.

Vue des offres matières

Pourquoi ne vois-je pas d’offre une fois que mon site a été validé ?

- Il n’y a actuellement pas d’offres correspondantes à mon autorisation préfectorale (Code déchets et zone de chalandise).

Puis-je faire un essai de première livraison sans engagement ?

- Conformément aux conditions générales d’utilisation, les offres publiées sur le site comprennent un camion d’essai. Vous avez la possibilité de ne poursuivre l’engagement à l’issu de cet essai sous réserve de motivation réelle et justifiées (seul l’essai sera dû).

Commandes

Comment s’effectue la transaction après une commande ?

- Une fois la transaction validée sur la plateforme Organix, les aspects logistiques, commerciaux et financiers seront pris en charge par les équipes Suez. Un mail de confirmation vous transmettra toutes ces informations.

Comment est calculée la commission ?

- Organix se rémunère à hauteur de 5€ fixe la tonne de matière vendue sur le site. Dans le cas où le méthaniseur achète la matière, une commission supplémentaire de 10% est ajoutée.

A quoi correspond le tarif affiché sur la page ?

- Les prix affichés sont des tarifs rendus sur votre site de méthanisation, incluant les frais de transport et les commissions Organix.

Peut-on payer en ligne ?

- Actuellement aucun paiement n’est effectué en ligne. Toutes les transactions génèrent une facture mensuelle en fin d’opération qui déclenche le règlement selon les conditions définies sur la facture.

Comment effectuer la contractualisation ?

- A la fin de l’enchère, un mail de confirmation vous est envoyé récapitulant les conditions de réalisation de la prestation (logistiques, financières et administratives).

Comment suivre mes commandes ?

- Une fois connecté, se rendre dans mon compte. En bas de page, vous y trouverez un récapitulatif de votre activité.

Gestion du transport

Qui gère le transport ?

- Le transport est géré par la plateforme Organix ou le producteur de matière lorsque celui-ci le souhaite.

Comment s’assurer que les moyens logistiques mis en place par Organix correspondent bien à nos contraintes (site et transport) ?

- Lors de l’enregistrement des différents acteurs, des formulaires spécifiques sont prévus à cet effet. Les équipes réalisent également des audits permettant de répondre à ces problématiques.

Gérer mon compte producteur

Comment créer mon site de production ?

- Aller sur l’onglet mon compte et s’inscrire en tant que producteur.

Offres matières

Comment ajouter une offre matière ?

- Une fois inscrit, lorsque je me connecte j’accède directement à mon tableau de bord. Cliquer sur l’onglet catalogue, puis cliquer sur « Ajouter un offre ». Rechercher alors le code produit du flux à mettre en vente et valider. Remplir enfin le formulaire (onglet général, informations et tarifs). Contactez-nous pour une assistance par téléphone si nécessaire.

Comment définir le prix de l’offre ?

- À la création de l’offre de flux j’indique le prix à la tonne que je souhaite payer ou obtenir pour l’offre de flux que je mets en ligne.

Dois-je proposer obligatoirement une solution transport ?

- La plateforme Organix offre le service de gestion de transport. Toutefois, lorsque vous souhaiter gérer vos transports, il vous faudra transmettre vos grilles pour qu’Organix puisse adresser l’offre flux + transport aux méthaniseurs éligibles.